Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat,

ça améliorerait l'homme mais ça dégraderait le chat.

(Marc Twain)

Tous nos chats sont vaccinés et tatoués.

Les mâles sont castrés et les femelles stérilisées.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

BAGHERA & MYSTIC
BAGHERA & MYSTIC

Femelles Bombay

En les regardant, difficile de distinguer la mère de la fille tant la ressemblance est grande. Côté caractère, c’est la même chose : hyper sociables, douces, calmes, genre "pots de colle". Elles s’entendent avec les autres chats et les enfants. Toutes ces qualités en font des animaux de compagnie très appréciés. Les Bombay sont réputés pour participer activement à la vie de famille.

Seulement voilà, malgré toutes ces qualités indéniables, une certaine réalité s’impose avec 2 critères qui pourraient peser lourd quand à l’avenir de ces petites minettes : la couleur et l’âge.

Si vous prenez le temps de bien les regarder, vous verrez 2 magnifiques mini panthères, aussi fascinantes que les grandes. Leur pelage noir de jais est très brillant et court. Ce sont vraiment deux petites merveilles pleines de grâce. Face à tant de gentillesse et de beauté, leur âge (10 ans pour la maman et 7 ans pour sa fille), ne devrait pas être un frein à l’adoption. Si vous craquez pour elles, ne les laissez pas trop longtemps vous attendre.

Elles sont fusionnelles. Nous les proposons à l'adoption ENSEMBLE.

CAJOU
CAJOU

 

Mâle né en 2022

Cajou est un jeune mâle attachant, très câlin et joueur.

Il devra être le seul chat du foyer, mais demandera une famille prête à passer du temps avec lui, pour lui apporter tous les câlins et l'attention dont il a besoin !

Il serait bien que cajou ait un extérieur pour s'épanouir.

GRISET
GRISET

 

Mâle né en 2008

(Cf. rubrique chats séniors)

JACOB
JACOB

 

Mâle croisé Siamois né en 2014

(Cf. rubrique chats séniors)

MAGGY
MAGGY

Femelle née en 2023

Très souvent, les chats de la rue demandent du temps avant d’être mis à l’adoption. Il faut les approcher doucement, leur parler avant de pouvoir les caresser et enfin vous les montrer.

Maggy, n’a pas eu besoin de cette période d’adaptation. Quand nous l’avons trouvée cela a été comme une évidence qu’elle était destinée à  vivre autre chose que l’insécurité et le manque d’amour. Aujourd’hui, elle continue à nous montrer son besoin de caresses et d’attentions. Elle est super câline : un vrai pot de colle ! Ses yeux débordent de tendresse. Réservée le 29/04/2024

NAÏS
NAÏS

 

Femelle née en 2021

Je ne suis pas une chatte comme les autres. Je suis jeune mais déjà handicapée (de naissance).
Je ne marche pas normalement : je saute comme une grenouille. J’ai une grosse scoliose. Il n’y a rien à faire… je vis comme ça depuis toujours : j’ai 3 ans.
Je suis propre et j’aime la compagnie des autres chats.
Je suis timide avec les humains. Je vivais dans la rue.
Je ne connais pas la vie de famille mais je veux bien essayer. Soyez patients avec moi.

NEFERTITI
NEFERTITI

 

Femelle née en 2013

(Cf. rubrique chats séniors)

PALISSE
PALISSE

 

Femelle née en 2012

(Cf. rubrique chats séniors)

 

RALINKA
RALINKA

Femelle Persan de 4 ans

Je sens dans votre regard comme un doute sur la  pureté de ma race ; je vous rassure, je suis une vraie petite persane, tout en douceur et en délicatesse. Et comme toutes les princesses, j’ai mon petit caractère.

Je vous avoue que le brossage ne fait pas partie de mes occupations favorites mais bon, pour mon bien, il faut le faire très régulièrement, alors, pour cette raison et faire plaisir, je cède.

L’amour que je porte aux humains est sans limite. Ils suffisent à mon bonheur. Donc, si je suis seule dans une famille, ma joie en sera décuplée. Attention, je n’agresse pas les autres poilus comme moi mais je n’ai pas vraiment besoin d’eux pour bien me sentir. Mon seul désir : vivre à vos côtés et être choyée tout simplement.  

SOL
SOL

 

Femelle née en 2014

(Cf. rubrique chats séniors)

TANZANIA
TANZANIA

 

Femelle Persan née en 2014

(Cf. rubrique chats séniors)

 

 

WILSON
WILSON

Mâle né en 2017

Wilson a tout d’un guerrier : bien charpenté avec un regard qui montre qu’il a appris à vivre dans la rue. Seulement voilà, le temps file et passées les premières années à courir et jouer avec ses congénères, il est maintenant venu le moment de se poser.

Vous l’avez compris : ce beau gros matou gardera, de par son ancienne vie, un besoin d’indépendance et choisira lui-même ses moments de tendresse. Mais finalement, est-il très différent de tous nos poilus qui vivent avec et chez nous et qui, eux, n’ont pas eu besoin de s’adapter pour survivre dehors ? la réponse est non. Alors, donnez lui la chance de découvrir enfin la vraie vie, celle qui est faite de douceur d’amour et de tolérance.

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

COUP DE ...

NAÏS (3 ans)

Je ne suis pas une chatte comme les autres. Je suis jeune mais déjà handicapée (de naissance).
Je ne marche pas normalement : je saute comme une grenouille. J’ai une grosse scoliose. Il n’y a rien à faire… je vis comme ça depuis toujours.
Je suis propre et j’aime la compagnie des autres chats.
Je suis timide avec les humains.

Je vivais dans la rue.
Je ne connais pas la vie de famille mais je veux bien essayer. Soyez patients avec moi.