Prendre soin d'un chien âgé

L'animal âgé est plus fragile qu'un jeune chien et doit donc faire l'objet d'observations et d'attentions particulières.

Tout d'abord, même si votre chien se fatigue plus vite, il a toujours besoin de se dépenser. Pour sa santé, il faut le faire bouger. Le jeu est aussi très important pour son équilibre. Continuez les promenades régulières, mais adaptez-les au rythme de votre compagnon : il faut lui proposer des balades plus courtes mais plus régulières.

Ensuite, il est nécessaire de vous orienter vers une alimentation adaptée, car les besoins alimentaires changent avec l'âge. Il faut savoir qu'il existe des croquettes spécialement conçues pour les chiens âgés. Attention aussi à ne pas le suralimenter. D'ailleurs, il est fortement recommandé d'emmener votre sénior régulièrement chez le vétérinaire afin de procéder à des bilans de santé avec surveillance du poids, bilan sanguin...

Enfin, il faut savoir que votre compagnon, avec l'âge, est très attaché à la routine (heure du repas, des sorties...). Pour son bien-être, évitez de changer ses habitudes, ce qui risquerait de le désorienter et de l'angoisser.

N'oubliez pas non plus de lui aménager à la maison un coin bien à lui, douillet, loin des courants d'air, où il ne sera pas dérangé.

 

OUVERT DU LUNDI

AU SAMEDI

DE 14h à 17h30

sur rendez-vous uniquement

 

Fermé le dimanche

 

COUP DE ...

JULIEN (3 ans)

Trouvé sur un point de nourrissage, je n’aspire qu’à une seule chose : passer mes journées et mes nuits dans vos bras, à me faire câliner, caresser…

Je suis ce que l’on appelle un chat-chien, c’est-à-dire un chat hyper affectueux et gentil, qui aime s’amuser, qui va venir se frotter contre vos jambes pour réclamer votre attention et vous suivre du regard quand vous vous déplacez.

Et bien sûr, comme tous les poilus ayant cette particularité, je souhaite être le seul à recevoir votre amour. Mais ne soyez pas déçu, je vous le rendrai au centuple, c’est promis. A très vite.